Mercedes-Benz GLS 450 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLS 450 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLS 450 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle diesel avec un moteur 3.0L et une transmission 4MATIC.
Mercedes-Benz GLS 450 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLS 450 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel haut de gamme conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0L turbo de 367 ch, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GLS 450 Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 450 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. La vignette Crit'Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux grandes villes françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, coût des vignettes en Belgique. Un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'en 2028, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel