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Mercedes-Benz GLS 450 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLS 450 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 450 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle diesel avec un moteur 3.0L et une transmission 4MATIC.

Mercedes-Benz GLS 450 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLS 450 d 4MATIC (2019) est un SUV diesel haut de gamme conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0L turbo de 367 ch, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel, même Euro 6.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLS 450 Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 450 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. La vignette Crit'Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux grandes villes françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, coût des vignettes en Belgique. Un choix pertinent pour les trajets urbains jusqu'en 2028, mais à anticiper pour les longs termes.

Q&A

La Mercedes-Benz GLS 450 d 4MATIC Euro 6d (2019) est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 450 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Lyon avec cette Mercedes ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire pour toutes les ZFE françaises, même si le véhicule est autorisé.
Ce modèle sera-t-il interdit à Montpellier en 2025 ?
Non, l'interdiction à Montpellier pour les diesel Euro 6d commence en janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel