Mercedes-Benz GLS 450 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLS 580 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Le Mans | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: GLS 580 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 489 ch (360 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Modèle hybride léger haut de gamme avec un moteur V8 biturbo 4.0L.
Mercedes-Benz GLS 450 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLS 450 (GLS 580 4MATIC) de 2019 est un SUV hybride léger équipé d'un moteur V8 biturbo 4. 0L (Euro 6d). Grâce à sa norme antipollution récente et sa motorisation hybride, il bénéficie d'un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, le GLS 450 hybride Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucune vignette n'est requise en dehors de la circulation différenciée.
Conclusions
Ce modèle allie performance et accès aux centres-villes grâce à son hybridation légère. Son principal inconvénient reste sa consommation élevée en mode thermique, mais son certificat Crit’Air 1 le protège des futures restrictions ZFE jusqu’en 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
EQ Boost mild hybrid system