Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: GLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: GLS 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
V6 turbo diesel de 3.0 litres développant 258 chevaux
Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Le Mercedes-Benz GLS 500 (GLS 350 d 4MATIC, 2015-2019) est un SUV diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 turbo de 3. 0 litres (258 ch). Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans des villes comme Montpellier ou Strasbourg.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Veillez à afficher la vignette LEZ pour éviter une amende (150€).
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLS 500 (2015-2019) reste un bon choix pour les trajets urbains grâce à son Euro 6, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (après 2028). Privilégiez les trajets en Wallonie ou en Île-de-France, où il reste autorisé sans limitation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo