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Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: GLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: GLS 350 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

V6 turbo diesel de 3.0 litres développant 258 chevaux

Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz GLS 500 (GLS 350 d 4MATIC, 2015-2019) est un SUV diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 turbo de 3. 0 litres (258 ch). Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 dans des villes comme Montpellier ou Strasbourg.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Veillez à afficher la vignette LEZ pour éviter une amende (150€).

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Le Mercedes-Benz GLS 500 (2015-2019) reste un bon choix pour les trajets urbains grâce à son Euro 6, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures restrictions (après 2028). Privilégiez les trajets en Wallonie ou en Île-de-France, où il reste autorisé sans limitation.

Q&A

Le Mercedes-Benz GLS 500 Diesel Euro 6 (2015-2019) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Mercedes-Benz GLS 500 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans elle, risque d'amende (150€).
Jusqu'à quand le Mercedes-Benz GLS 500 sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028. Utilisez des alternatives (transports en commun, véhicule électrique).

Spécificités supplémentaires

V6 turbo