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Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: GLS 500 4MATIC essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: GLS 500 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 455 ch (335 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

V8 biturbo de 4.7 litres développant 455 chevaux

Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Mercedes-Benz GLS 500 4MATIC (2015–2019) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 biturbo de 4,7 litres développant 455 chevaux (Euro 6). Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles interdiront son accès à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé dans toutes les ZFE avec la vignette Crit'Air 1. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6 essence (2015–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à son moteur Euro 6.

En France

En France, la Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc une option durable pour circuler en ville, sous réserve de posséder la vignette pollution (coût : 3,11€).

Conclusions

La Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) combine puissance et compatibilité environnementale avec sa norme Euro 6. Son accès est garanti en France jusqu'en 2030, mais attention aux interdictions dès 2035 en Belgique. Points forts : moteur haut de gamme, vignette Crit'Air 1. Points faibles : coût élevé de la vignette bruxelloise et future interdiction dans les LEZ flamandes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6 essence de 2017 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLS 500 2018 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Mercedes GLS 500 Euro 6 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo