Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: GLS 500 4MATIC essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: GLS 500 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 455 ch (335 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
V8 biturbo de 4.7 litres développant 455 chevaux
Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Mercedes-Benz GLS 500 4MATIC (2015–2019) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 biturbo de 4,7 litres développant 455 chevaux (Euro 6). Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, certaines villes comme Bruxelles interdiront son accès à partir de 2035, tandis qu'en France, il reste autorisé dans toutes les ZFE avec la vignette Crit'Air 1. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6 essence (2015–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à son moteur Euro 6.
En France
En France, la Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc une option durable pour circuler en ville, sous réserve de posséder la vignette pollution (coût : 3,11€).
Conclusions
La Mercedes-Benz GLS 500 (2015–2019) combine puissance et compatibilité environnementale avec sa norme Euro 6. Son accès est garanti en France jusqu'en 2030, mais attention aux interdictions dès 2035 en Belgique. Points forts : moteur haut de gamme, vignette Crit'Air 1. Points faibles : coût élevé de la vignette bruxelloise et future interdiction dans les LEZ flamandes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo