Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 350 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel avec technologie BlueTEC.

Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLS 500 (version GLS 350 d 4MATIC, diesel Euro 6d) commercialisée depuis 2019 est conforme aux normes d'émissions les plus strictes. Ce SUV haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0L de 286 ch bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les interdictions programmées.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers et Gand : interdiction prévue en janvier 2031 - Wallonie : accès libre sans restriction Le véhicule nécessite une vignette LEZ pour circuler dans les zones bruxelloises et flamandes. Son statut Euro 6d lui permet de respecter les critères jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la GLS 500 diesel Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 2 et circule librement dans : - Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice Restrictions futures : - Montpellier et Strasbourg : interdite dès janvier 2028 - Grenoble : janvier 2030 - Aucune restriction à Rouen, Reims et Bordeaux Attention : Les ZFE étendent progressivement leurs critères - vérifiez les mises à jour avant tout trajet.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6d reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028, grâce à sa motorisation diesel propre. Points forts : accès aux grandes villes françaises et belges, confort adapté aux longs trajets. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 dans certaines ZFE et coût potentiel des vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz GLS 500 diesel Euro 6d de 2019 ?
Oui, la GLS 500 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2, sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à partir du 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes GLS 350 d 4MATIC est-elle concernée par les ZFE à Montpellier ?
Oui, elle sera interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028, malgré son statut Euro 6d.