Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLS 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLS 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel avec technologie BlueTEC.
Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLS 500 (version GLS 350 d 4MATIC, diesel Euro 6d) commercialisée depuis 2019 est conforme aux normes d'émissions les plus strictes. Ce SUV haut de gamme équipé d'un moteur 3. 0L de 286 ch bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les interdictions programmées.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz GLS 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers et Gand : interdiction prévue en janvier 2031 - Wallonie : accès libre sans restriction Le véhicule nécessite une vignette LEZ pour circuler dans les zones bruxelloises et flamandes. Son statut Euro 6d lui permet de respecter les critères jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, la GLS 500 diesel Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 2 et circule librement dans : - Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice Restrictions futures : - Montpellier et Strasbourg : interdite dès janvier 2028 - Grenoble : janvier 2030 - Aucune restriction à Rouen, Reims et Bordeaux Attention : Les ZFE étendent progressivement leurs critères - vérifiez les mises à jour avant tout trajet.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLS 500 Euro 6d reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028, grâce à sa motorisation diesel propre. Points forts : accès aux grandes villes françaises et belges, confort adapté aux longs trajets. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 dans certaines ZFE et coût potentiel des vignettes journalières en Belgique.