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Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLS 450 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Montpellier autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulon autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Reims autorisé
Belgique Charleroi autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 450 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride léger avec moteur essence et assistance électrique.

Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLS 500 (2019) est un SUV hybride essence équipé de la norme Euro 6d. Avec son moteur 3. 0L EQ Boost de 367 chevaux, ce véhicule bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut Crit’Air 1 en France et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes, sous réserve des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLS 500 (2019) hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n’est appliquée grâce à sa norme Euro 6d, supérieure aux exigences minimales (Euro 4 pour le diesel, Euro 2 pour l’essence).

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides récents. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLS 500 (2019) hybride offre un accès durable aux LEZ/ZFE grâce à sa motorisation propre. Points forts : faible consommation, Crit’Air 1, et compatibilité européenne. Limite : son gabarit peut entraîner des restrictions dans certaines villes ultra-centriques.

Q&A

La Mercedes-Benz GLS 500 2019 hybride Euro 6d peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans limite dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes-Benz ?
Cette GLS 500 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

EQ Boost