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Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: GLS 580 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 580 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 489 ch (360 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride léger V8 biturbo avec assistance électrique.

Mercedes-Benz GLS 500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Mercedes-Benz GLS 500 (GLS 580 4MATIC, 2019) est un SUV hybride léger équipé d'un moteur V8 biturbo Euro 6d et de la technologie EQ Boost. Avec sa norme antipollution élevée, ce modèle reste autorisé dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, et autres villes, ainsi que les démarches pour les vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLS 500 (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire, même pour les véhicules compatibles. Aucune restriction permanente ne s'applique à ce modèle.

En France

En France, ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (verte) grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il peut donc circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune date d'interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables ou légers Euro 6d.

Conclusions

La Mercedes GLS 500 (2019) combine puissance et compatibilité environnementale. Son accès aux grandes villes européennes est garanti jusqu’à au moins 2030. Points à surveiller : le coût de la vignette bruxelloise et l’évolution des ZFE pour les hybrides légers.

Q&A

La Mercedes GLS 500 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, elle circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire, même si le véhicule est autorisé.
Jusqu’à quand la Mercedes GLS 500 2019 sera-t-elle autorisée en LEZ ?
Au moins jusqu’en 2030, sauf changement des critères pour les hybrides légers.

Spécificités supplémentaires

EQ Boost