Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLS 580 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Conformité

Motorisation: GLS 580 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 580 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 489 ch (360 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Le GLS 580 4MATIC combine un V8 biturbo essence avec une technologie hybride légère pour une performance et une efficacité améliorées.

Mercedes-Benz GLS 580 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz GLS 580 4MATIC (2019–) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur V8 biturbo essence hybride léger (Euro 6d). Avec ses émissions maîtrisées et sa vignette Crit'Air 1 en France, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans toutes les villes européennes. Ce guide détaille les réglementations spécifiques à la France, la Belgique et 24 autres localités.

En Belgique

À Bruxelles et dans les autres LEZ belges, le GLS 580 hybride Euro 6d est actuellement autorisé sans restriction. Aucun interdiction n'est prévue pour les véhicules essence/ hybrides de cette norme. Une vignette journalière (35€) reste obligatoire pour les immatriculations étrangères à Bruxelles.

En France

Le GLS 580 2019+ est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à son hybridation légère et sa norme Euro 6d. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc.) sans restriction horaire. Aucune interdiction n'est programmée avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux centres-villes, technologie hybride réduisant les émissions, pas de coûts de vignette annuels en France. Limites : Consommation élevée en mode thermique, vignette bruxelloise payante pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes GLS 580 4MATIC de 2019 ?
Oui, sans restriction : il est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation et la norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour le GLS 580 à Bruxelles ?
Oui pour les immatriculations étrangères : 35€/jour via le site Bruxelles Environnement.
Jusqu'à quand sera autorisé ce modèle en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 : les hybrides Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions annoncées.

Spécificités supplémentaires

EQ Boost, V8 biturbo, mild hybrid