Mercedes-Benz GLS 580 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLS 580 4MATIC hybrid – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Mans | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: GLS 580 4MATIC
- Énergie: hybrid
- Puissance: 483 ch (360 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Le GLS 580 4MATIC combine un V8 biturbo essence avec une technologie hybride légère pour une performance et une efficacité améliorées.
Mercedes-Benz GLS 580 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz GLS 580 4MATIC 2023 est un SUV hybride essence équipé d'un moteur V8 biturbo Euro 6d. Avec sa motorisation Mild Hybrid EQ Boost, il combine puissance (483 ch) et respect des normes antipollution. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et répond aux exigences des principales zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6d.
En Belgique
En Belgique, le GLS 580 2023 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) avec la vignette Crit'Air 1 (3,70€). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les hybrides Euro 6d. Son accès reste garanti même lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux grandes villes européennes, vignettes accessibles. Inconvénients : Coût élevé de la vignette journalière à Bruxelles, motorisation essence gourmande en carburant malgré l'hybridation légère.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid EQ Boost, V8 biturbo