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Mercedes-Benz GLS 600 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Motorisation: GLS 600 4MATIC hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Annecy (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Valence (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLS 600 4MATIC
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 557 ch (410 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Le GLS 600 4MATIC combine un moteur V8 biturbo essence avec une technologie hybride rechargeable pour une performance et une efficacité optimales.

Mercedes-Benz GLS 600 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Le Mercedes-Benz GLS 600 4MATIC (2019) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V8 biturbo essence et d'une technologie Euro 6d. Cette motorisation haut de gamme lui permet de répondre aux normes antipollution les plus strictes en Europe. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz GLS 600 4MATIC Euro 6d (2019) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, mais aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est pleinement conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, etc.). Avec sa vignette Crit'Air 1 (3,70€), il peut circuler sans limite dans toutes les zones. Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6d avant 2030 au minimum.

Conclusions

Le GLS 600 Hybride reste un choix pertinent pour circuler librement en ville grâce à sa norme Euro 6d et son statut de véhicule hybride. Seul inconvénient : son poids et sa cylindrée peuvent entraîner des restrictions locales ponctuelles (ex : Paris lors des pics de pollution).

Q&A

Mon Mercedes-Benz GLS 600 4MATIC Euro 6d de 2019 est-il autorisé à circuler dans Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, l'accès à la ZFE Paris est permanent.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, une vignette journalière (35€) est nécessaire si vous ne disposez pas de plaque belge.
Ce modèle sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, V8 biturbo