Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz GLS 63 AMG (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLS 63 AMG 4MATIC+ hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
France Avignon (ZFE Grand Avignon) autorisé
France Valence (ZFE Valence Romans Agglo) autorisé
France Annemasse (ZFE Grand Genève) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: GLS 63 AMG 4MATIC+
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 612 ch (450 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Modèle hybride léger avec un V8 biturbo de 4.0L et une assistance électrique.

Mercedes-Benz GLS 63 AMG (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLS 63 AMG 4MATIC+ (2020) est un SUV hybride léger équipé d'un moteur V8 biturbo 4.0L et d'une assistance électrique (EQ Boost). Avec sa norme Euro 6d et son énergie hybride, ce modèle répond aux exigences des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes GLS 63 AMG (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2030, grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d.

En France

En France, ce SUV est classé Crit’Air 1 (vignette obligatoire) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. Cependant, les règles pourraient évoluer après 2030 vers l'interdiction des moteurs thermiques, même hybrides.

Conclusions

La Mercedes GLS 63 AMG hybride (2020) est un bon choix pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d. Ses points faibles : consommation élevée en mode thermique et coût élevé de la vignette à Bruxelles. Son accès reste garanti jusqu’à au moins 2025 dans la plupart des villes.

Q&A

La Mercedes-Benz GLS 63 AMG 2020 Euro 6d est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Mercedes GLS 63 AMG à Bruxelles ?
Oui, si véhicule non immatriculé en Belgique : vignette journalière à 35€ est obligatoire.
La Mercedes GLS 63 AMG sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce actuelle. Les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

EQ Boost starter-alternator, 48-volt electrical system