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Mercedes-Benz ML 230 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: ML 270 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 5-cylindres de 2.7 litres

Mercedes-Benz ML 230 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mercedes-Benz ML 230 (1997–2001) équipée du moteur diesel 2.7L Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce SUV 5-cylindres de 163 chevaux ne respecte pas les normes antipollution actuelles, ce qui entraîne son interdiction permanente dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 2 (1997–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction est définitive car le véhicule n'atteint pas le standard Euro 4 minimum requis pour les diesel.

En France

La France interdit ce modèle dans toutes ses ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Crit'Air 5. Aucune dérogation n'est possible depuis 2023. La vignette Crit'Air coûte 4,18€ mais ne permet pas de circuler. Seuls les véhicules diesel Euro 4 (Crit'Air 3) ou supérieurs sont autorisés en semaine.

Conclusions

Ce Mercedes ML reste un véhicule robuste pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 2 le rend incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Prévoyez une alternative pour circuler dans les grandes villes ou optez pour un modèle plus récent (à partir de 2006 avec moteur Euro 4).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes ML 270 CDI de 1999 ?
Non, ce modèle Euro 2 est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet une dérogation ponctuelle.
La Mercedes ML 230 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 2 comme ce modèle sont interdits dans le Grand Paris sans exception depuis 2023.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour ce véhicule ?
Oui, la vignette Crit'Air 5 est délivrable (4,18€), mais elle ne lève pas l'interdiction en ZFE.

Spécificités supplémentaires

5-cylinder