Mercedes-Benz ML 230 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: ML 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 5-cylindres de 2.7 litres
Mercedes-Benz ML 230 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz ML 230 (1997–2001) équipée du moteur diesel 2.7L Euro 2 est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce SUV 5-cylindres de 163 chevaux ne respecte pas les normes antipollution actuelles, ce qui entraîne son interdiction permanente dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 2 (1997–2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction est définitive car le véhicule n'atteint pas le standard Euro 4 minimum requis pour les diesel.
En France
La France interdit ce modèle dans toutes ses ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Crit'Air 5. Aucune dérogation n'est possible depuis 2023. La vignette Crit'Air coûte 4,18€ mais ne permet pas de circuler. Seuls les véhicules diesel Euro 4 (Crit'Air 3) ou supérieurs sont autorisés en semaine.
Conclusions
Ce Mercedes ML reste un véhicule robuste pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 2 le rend incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Prévoyez une alternative pour circuler dans les grandes villes ou optez pour un modèle plus récent (à partir de 2006 avec moteur Euro 4).
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder