Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 230 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: ML 400 CDI diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2001
  • Moteur: ML 400 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel V8 de 4.0 litres

Mercedes-Benz ML 230 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

La Mercedes-Benz ML 230 (ML 400 CDI Euro 2 Diesel, 1998–2001) est un SUV équipé d’un moteur V8 diesel de 4.0 litres (184 kW). Classée Euro 2, cette motorisation ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones LEZ/ZFE en Europe. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails des restrictions, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 400 CDI Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 2. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible uniquement pour les véhicules autorisés, ce qui n’est pas le cas ici. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais les règles pourraient évoluer.

En France

En France, la ML 230 Euro 2 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, rendant leur circulation impossible. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle. Seuls les véhicules Euro 5+ sont progressivement autorisés avec une vignette.

Conclusions

La Mercedes-Benz ML 230 (1998–2001) souffre de son moteur Diesel Euro 2, incompatible avec les ZFE/LEZ européennes. Si son V8 offre des performances historiques, son utilisation en ville est désormais très limitée. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Mercedes ML 400 CDI Euro 2 Diesel ?
Non, la ML 400 CDI Euro 2 (1998–2001) est interdite en ZFE Paris. Les Diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ma Mercedes ML 230 ?
Aucune dérogation n’existe pour les véhicules Diesel Euro 2. La vignette journalière n’est pas disponible pour ce modèle.
La Mercedes ML 230 Euro 2 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 4 ?
Non, les véhicules Diesel Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air. Seuls les Euro 5+ sont éligibles.

Spécificités supplémentaires

V8