Mercedes-Benz ML 230 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: ML 400 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2001
- Moteur: ML 400 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel V8 de 4.0 litres
Mercedes-Benz ML 230 (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Mercedes-Benz ML 230 (ML 400 CDI Euro 2 Diesel, 1998–2001) est un SUV équipé d’un moteur V8 diesel de 4.0 litres (184 kW). Classée Euro 2, cette motorisation ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones LEZ/ZFE en Europe. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails des restrictions, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 400 CDI Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 2. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible uniquement pour les véhicules autorisés, ce qui n’est pas le cas ici. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais les règles pourraient évoluer.
En France
En France, la ML 230 Euro 2 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, rendant leur circulation impossible. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle. Seuls les véhicules Euro 5+ sont progressivement autorisés avec une vignette.
Conclusions
La Mercedes-Benz ML 230 (1998–2001) souffre de son moteur Diesel Euro 2, incompatible avec les ZFE/LEZ européennes. Si son V8 offre des performances historiques, son utilisation en ville est désormais très limitée. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8