Mercedes-Benz ML 250 d 4MATIC (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: ML 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: ML 250 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.1 litres avec 204 chevaux et traction intégrale, conforme à la norme Euro 6.
Mercedes-Benz ML 250 d 4MATIC (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 250 d 4MATIC (2015–) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 1 litres de 204 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France et dans d'autres grandes villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 250 d 4MATIC Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel, y compris Euro 6, à partir de 2030. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la ML 250 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 (vignette Crit'Air 2). Attention : les règles pourraient être durcies dans les prochaines années selon les villes.
Conclusions
Ce SUV diesel reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des ZFE, mais son accès sera progressivement restreint à partir de 2028. Ses points forts : puissance, traction intégrale et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : interdictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC (traction intégrale)