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Mercedes-Benz ML 250 d 4MATIC (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: ML 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: ML 250 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres avec 204 chevaux et traction intégrale, conforme à la norme Euro 6.

Mercedes-Benz ML 250 d 4MATIC (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz ML 250 d 4MATIC (2015–) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 1 litres de 204 chevaux, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, en France et dans d'autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 250 d 4MATIC Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel, y compris Euro 6, à partir de 2030. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la ML 250 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 (vignette Crit'Air 2). Attention : les règles pourraient être durcies dans les prochaines années selon les villes.

Conclusions

Ce SUV diesel reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des ZFE, mais son accès sera progressivement restreint à partir de 2028. Ses points forts : puissance, traction intégrale et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : interdictions futures dans certaines métropoles et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 250 Euro 6 à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes ML 250 Euro 6 est autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction (vignette Crit'Air 2).
Quand sera interdite la ML 250 d à Bruxelles ?
À partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes ML 250 en Wallonie ?
Non, la Wallonie n'applique aucune restriction LEZ pour les véhicules diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (traction intégrale)