Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 250 / GLE 250 d 4MATIC (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: GLE 250 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLE 250 d 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres avec transmission intégrale 4MATIC, renommé GLE après restylage

Mercedes-Benz ML 250 / GLE 250 d 4MATIC (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz ML 250 (rebaptisée GLE 250 d 4MATIC après son restylage) est un SUV diesel équipé d'un moteur 2. 0 litres Euro 6d-TEMP de 204 chevaux. Commercialisée dès 2015, cette motorisation bénéficie d'une exemption temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz ML 250 / GLE 250 d 4MATIC (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Cependant, des interdictions sont prévues : Montpellier et Strasbourg dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3€ à 45€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Conclusions

Ce SUV diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 6d-TEMP. Avantages : performance, transmission 4MATIC et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : restrictions futures sur les diesel et coûts potentiels de vignettes.

Q&A

La Mercedes-Benz ML 250 GLE 250 d 4MATIC Euro 6d-TEMP peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand la Mercedes-Benz GLE 250 d 4MATIC sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes ML 250 diesel 2018 est-elle acceptée à Montpellier après 2028 ?
Non, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (AWD), renommé GLE après restylage