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Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: ML 250 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: ML 250 BlueTEC 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.1 litres avec transmission intégrale 4MATIC

Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC (2015–2018) est un SUV Diesel Euro 6 de 204 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Avec sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, la ML 250 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les Diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre certificat Euro sur le site national.

En France

En France, la ML 250 est Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdirent les Diesel Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. À Paris, aucun projet de restriction n'est annoncé pour les Euro 6 avant 2030. Vignette Crit’Air obligatoire (3,72€).

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur performant et transmission 4MATIC. Inconvénients : Restrictions à venir dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et interdiction en 2030 à Bruxelles/Grenoble. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents après 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes ML 250 Diesel 2017 ?
Oui, la Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC Euro 6 (2015–2018) est Crit’Air 2 et autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028.
Quand sera interdite la ML 250 Diesel à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la ML 250 à Montpellier en 2024 ?
Non, la ML 250 Euro 6 est autorisée à Montpellier jusqu'en 2028. Aucune vignette spécifique n'est requise.

Spécificités supplémentaires

4MATIC (AWD)