Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: ML 250 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: ML 250 BlueTEC 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.1 litres avec transmission intégrale 4MATIC
Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Mercedes-Benz ML 250 BlueTEC 4MATIC (2015–2018) est un SUV Diesel Euro 6 de 204 chevaux équipé d'une transmission intégrale. Avec sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, la ML 250 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les Diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre certificat Euro sur le site national.
En France
En France, la ML 250 est Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdirent les Diesel Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. À Paris, aucun projet de restriction n'est annoncé pour les Euro 6 avant 2030. Vignette Crit’Air obligatoire (3,72€).
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur performant et transmission 4MATIC. Inconvénients : Restrictions à venir dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et interdiction en 2030 à Bruxelles/Grenoble. Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC (AWD)