Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 270 CDI (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: ML 270 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.7 litres avec turbocompresseur, offrant un bon couple et une consommation raisonnable.

Mercedes-Benz ML 270 CDI (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz ML 270 CDI (1997–2001) est un SUV diesel Euro 3 de 163 chevaux. Son moteur 2.7 litres turbo diesel ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Ce véhicule est interdit dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques villes comme Grenoble ou Strasbourg l'autorisent jusqu'en janvier 2024. Découvrez les restrictions détaillées et les alternatives.

En Belgique

La Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sauf via l'achat d'une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne pourra plus circuler dans les grandes villes belges sans risquer une amende de 150 à 350€.

En France

Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. L'accès est possible jusqu'au 01/2024 à Grenoble, Strasbourg et Nice, puis définitivement interdit. La vignette Crit'Air 4 ou 5 (non éligible ici) est obligatoire. Aucune dérogation n'existe pour les diesel Euro 3. Prévoyez un autre véhicule pour circuler en ville.

Conclusions

La ML 270 CDI reste un véhicule robuste pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est sévèrement limité. Son moteur économique et son couple agréable sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Une solution : l'utiliser en zone rurale ou opter pour un modèle essence récent.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Mercedes ML 270 CDI de 2000 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en LEZ Bruxelles (diesel Euro 3).
La Mercedes ML 270 CDI est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023.
Quelles alternatives à la ML 270 CDI pour circuler en ZFE ?
Privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou diesel Euro 5/6. Les hybrides sont également autorisées.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 5 cylindres