Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 270 CDI(2) (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: ML 270 CDI(2) diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: ML 270 CDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Version mise à jour du ML 270 CDI avec une légère augmentation de puissance et une meilleure efficacité.

Mercedes-Benz ML 270 CDI(2) (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz ML 270 CDI(2) (2001–2005), équipée d'un moteur diesel Euro 3 de 2,7 L, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une puissance de 170 ch, ce SUV historique n'est plus autorisé dans de nombreuses métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon en raison de ses émissions polluantes. Son statut Euro 3 le place en dessous des seuils requis pour circuler librement.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI(2) Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette. Les contrôles sont stricts : absence de vignette entraîne une amende de 150€ à 350€.

En France

En France, le véhicule est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) dès 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune dérogation permanente n'est possible, mais certaines villes proposent des exemptions temporaires sous conditions. La vignette Crit'Air 4 ou 5 est obligatoire pour circuler en périphérie.

Conclusions

La Mercedes ML 270 CDI(2) reste un véhicule robuste, mais son moteur Euro 3 limite drastiquement son usage urbain en Europe. Si vous devez circuler en ville, privilégiez un modèle plus récent (Euro 4 minimum) ou anticipez les coûts de dérogation (jusqu'à 35€/jour à Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 270 CDI(2) 2003 à Paris ?
Non : interdite en ZFE Paris depuis 2024 (diesel Euro 3). Aucune dérogation permanente.
Comment rentrer à Bruxelles avec une Mercedes ML 270 CDI(2) 2001 ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement.
La Mercedes ML 270 CDI(2) 2005 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Oui, mais classée Crit'Air 4. Insuffisant pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, injection common rail