Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 270 CDI (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: ML 270 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 5 cylindres turbo de 2.7 litres, offrant un bon couple et une consommation modérée.

Mercedes-Benz ML 270 CDI (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Mercedes-Benz ML 270 CDI (2001–2005) est un SUV équipé d’un moteur diesel Euro 3 de 2,7 litres. Ce véhicule, bien que robuste et offrant un bon couple, ne respecte pas les normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En 2024, son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges en raison de son classement Crit’Air 5. Découvrez les détails des restrictions, les exceptions et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 3. Privilégiez des modèles Euro 6 pour circuler librement.

En France

En France, la ML 270 CDI est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l’interdiction dès janvier 2024. Avec une vignette Crit’Air 5, ce modèle ne peut pas circuler en ZFE les jours ouvrables. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 3. En région hors ZFE, la circulation reste autorisée.

Conclusions

La Mercedes ML 270 CDI reste un véhicule fiable pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 3 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ. Ses points forts (confort, couple) s’effacent face aux restrictions environnementales. Envisagez une conversion GPL (non éligible Crit’Air) ou un remplacement par un modèle Euro 6 pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes ML 270 CDI Euro 3 de 2003 ?
Non, l’accès est interdit en LEZ. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un jour, mais pas de circulation régulière.
La ML 270 CDI est-elle autorisée dans la ZFE de Paris en 2024 ?
Non, tous les véhicules diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2024.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes ML 270 CDI Euro 3 ?
Oui, elle est classée Crit’Air 5, mais cela ne permet pas de circuler en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 5 cylindres