Mercedes-Benz ML 270 CDI (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: ML 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 5 cylindres turbo de 2.7 litres, offrant un bon couple et une consommation modérée.
Mercedes-Benz ML 270 CDI (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Mercedes-Benz ML 270 CDI (2001–2005) est un SUV équipé d’un moteur diesel Euro 3 de 2,7 litres. Ce véhicule, bien que robuste et offrant un bon couple, ne respecte pas les normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En 2024, son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges en raison de son classement Crit’Air 5. Découvrez les détails des restrictions, les exceptions et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de son Euro 3. Privilégiez des modèles Euro 6 pour circuler librement.
En France
En France, la ML 270 CDI est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2024. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l’interdiction dès janvier 2024. Avec une vignette Crit’Air 5, ce modèle ne peut pas circuler en ZFE les jours ouvrables. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 3. En région hors ZFE, la circulation reste autorisée.
Conclusions
La Mercedes ML 270 CDI reste un véhicule fiable pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 3 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ. Ses points forts (confort, couple) s’effacent face aux restrictions environnementales. Envisagez une conversion GPL (non éligible Crit’Air) ou un remplacement par un modèle Euro 6 pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 5 cylindres