Mercedes-Benz ML 280 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: ML 280 CDI(2) diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: ML 280 CDI(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur, mise à jour pour la norme Euro 5.
Mercedes-Benz ML 280 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Mercedes-Benz ML 280 CDI (2008–2011) est un SUV équipé d'un moteur diesel V3. 0L Euro 5 de 190 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend de sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les principales villes de France, Belgique et d'Europe de l'Ouest.
En Belgique
En Belgique, la ML 280 CDI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de 2026-2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 5.
En France
En France, ce modèle sera progressivement exclu des ZFE : Interdiction à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce SUV diesel reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès urbain se restreint. Avantages : robustesse et couple élevé. Inconvénients : exclusion progressive des ZFE et coût potentiel des vignettes journalières (ex : Bruxelles). Une solution transitoire avant l'achat d'un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbo diesel