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Mercedes-Benz ML 280 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: ML 280 CDI(2) diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: ML 280 CDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur, mise à jour pour la norme Euro 5.

Mercedes-Benz ML 280 CDI (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Mercedes-Benz ML 280 CDI (2008–2011) est un SUV équipé d'un moteur diesel V3. 0L Euro 5 de 190 chevaux. Bien que performant, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes dépend de sa norme antipollution. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les principales villes de France, Belgique et d'Europe de l'Ouest.

En Belgique

En Belgique, la ML 280 CDI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de 2026-2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules diesel Euro 5.

En France

En France, ce modèle sera progressivement exclu des ZFE : Interdiction à Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Ce SUV diesel reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès urbain se restreint. Avantages : robustesse et couple élevé. Inconvénients : exclusion progressive des ZFE et coût potentiel des vignettes journalières (ex : Bruxelles). Une solution transitoire avant l'achat d'un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes ML 280 CDI Euro 5 de 2010 ?
Oui, jusqu'en 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire. Interdiction définitive prévue le 1er janvier 2027.
La ML 280 CDI 2011 est-elle autorisée dans la LEZ d'Anvers ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2026. Passé cette date, interdiction totale pour les diesel Euro 5.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, si vous dépassez 8 jours/an dans la LEZ. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 280 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo diesel