Mercedes-Benz ML 300 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: ML 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 5 cylindres turbo de 2.7 litres
Mercedes-Benz ML 300 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz ML 300 (ML 270 CDI) produite entre 1997 et 2001 est équipée d'un moteur diesel 5 cylindres turbo de 2,7 litres conforme à la norme Euro 3. Ce SUV historique est désormais concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez où et quand il peut circuler, les vignettes nécessaires et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 300 Euro 3 est **interdite** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son âge et de sa norme Euro. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Aucune vignette permanente n'est disponible pour ce modèle.
En France
En France, la ML 300 Euro 3 est **interdite** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice tolèrent le véhicule jusqu'en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesels Euro 3, rendant la circulation en ZFE impossible sans risque d'amende (68€ à 450€).
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes ou en Wallonie/Portugal. Son accès aux ZFE majeures est cependant bloqué. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 5+ est recommandé pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder, turbo