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Mercedes-Benz ML 300 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: ML 350(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: ML 350(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.5 litres, norme Euro 5

Mercedes-Benz ML 300 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz ML 300 (2008-2011) équipée d'un moteur essence V6 3. 5L Euro 5 est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des villes françaises, mais sera interdit dans certaines villes belges à partir de 2035. Découvrez les détails par pays et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz ML 300 Euro 5 (2008-2011) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité sur le site officiel Bruxelles Environnement.

En France

En France, la ML 300 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Une vignette Crit’Air de catégorie 1 (coût : ~4€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

La Mercedes-Benz ML 300 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en France, mais son accès sera limité en Belgique après 2035. Avantages : moteur puissant, conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions futures en Belgique et consommation élevée typique des V6.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Mercedes ML 300 Euro 5 (2008-2011) ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes ML 300 Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Oui, ce véhicule essence Euro 5 obtient la vignette Crit’Air 1 (valable en ZFE).
Quelles villes européennes interdiront la ML 300 Euro 5 d'ici 2035 ?
Bruxelles, Anvers, Gand, Amsterdam et Milan l'interdiront entre 2030 et 2035.

Spécificités supplémentaires

V6