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Mercedes-Benz ML 300 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: ML 500(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: ML 500(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 388 ch (285 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 de 5.5 litres, norme Euro 5

Mercedes-Benz ML 300 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz ML 300 (génération 2008-2011) équipée du moteur essence V8 5. 5L Euro 5 est un véhicule puissant, mais soumis à certaines restrictions dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Ce guide détaille son accès aux villes européennes selon les normes environnementales en vigueur. Ce modèle, produit entre 2008 et 2011, émet des particules et NOx conformes à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des ZFE françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 300 Euro 5 (2008-2011) est autorisée dans la région wallonne sans restriction. Cependant, à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas concerné par les interdictions immédiates, mais son accès sera progressivement restreint en raison de son classement Euro 5.

En France

En France, la Mercedes ML 300 essence Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour prouver sa conformité.

Conclusions

La Mercedes ML 300 V8 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en France, mais sa motorisation énergivore et ses émissions la rendront progressivement incompatible avec les LEZ belges après 2035. Son accès à Bruxelles nécessite une vignette journalière coûteuse, ce qui peut limiter son utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Mercedes-Benz ML 300 Euro 5 (2008-2011) ?
Oui, sans restriction. Le véhicule est classé Crit’Air 1, autorisé en ZFE.
La Mercedes ML 300 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
Crit’Air 1 (3,67€). Obligatoire pour toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8