Mercedes-Benz ML 300 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: ML 500(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2011
- Moteur: ML 500(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 388 ch (285 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 de 5.5 litres, norme Euro 5
Mercedes-Benz ML 300 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz ML 300 (génération 2008-2011) équipée du moteur essence V8 5. 5L Euro 5 est un véhicule puissant, mais soumis à certaines restrictions dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Ce guide détaille son accès aux villes européennes selon les normes environnementales en vigueur. Ce modèle, produit entre 2008 et 2011, émet des particules et NOx conformes à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des ZFE françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 300 Euro 5 (2008-2011) est autorisée dans la région wallonne sans restriction. Cependant, à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas concerné par les interdictions immédiates, mais son accès sera progressivement restreint en raison de son classement Euro 5.
En France
En France, la Mercedes ML 300 essence Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour prouver sa conformité.
Conclusions
La Mercedes ML 300 V8 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en France, mais sa motorisation énergivore et ses émissions la rendront progressivement incompatible avec les LEZ belges après 2035. Son accès à Bruxelles nécessite une vignette journalière coûteuse, ce qui peut limiter son utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8