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Mercedes-Benz ML 300 CDI (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: ML 300 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: ML 300 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 204 chevaux.

Mercedes-Benz ML 300 CDI (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mercedes-Benz ML 300 CDI (2011–2015) est un SUV diesel V6 de 3. 0 litres classé Euro 5b. Ce véhicule est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès dépend des villes et des calendriers ZFE. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le ML 300 CDI Euro 5b est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le ML 300 CDI sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l'interdiction est reportée à 2030.

Conclusions

Ce Mercedes ML 300 CDI allie puissance et confort, mais son moteur diesel Euro 5b le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Prévoyez des solutions alternatives (covoiturage, vignettes) pour les villes comme Paris ou Bruxelles. En province, il reste utilisable plusieurs années.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Mercedes ML 300 CDI Euro 5b ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Vous devez apposer une vignette Crit'Air 2 (3,72€) pour accéder à la ZFE.
Le ML 300 CDI est-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles ZFE françaises autorisent le ML 300 CDI en 2024 ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Rouen et Reims l'autorisent sans restriction actuelle.

Spécificités supplémentaires

V6