Mercedes-Benz ML 300 CDI (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: ML 300 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: ML 300 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 204 chevaux.
Mercedes-Benz ML 300 CDI (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Mercedes-Benz ML 300 CDI (2011–2015) est un SUV diesel V6 de 3. 0 litres classé Euro 5b. Ce véhicule est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son accès dépend des villes et des calendriers ZFE. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2026-2027. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le ML 300 CDI Euro 5b est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, le ML 300 CDI sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l'interdiction est reportée à 2030.
Conclusions
Ce Mercedes ML 300 CDI allie puissance et confort, mais son moteur diesel Euro 5b le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Prévoyez des solutions alternatives (covoiturage, vignettes) pour les villes comme Paris ou Bruxelles. En province, il reste utilisable plusieurs années.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6