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Mercedes-Benz ML 300 (ML 350 d - 2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: ML 350 d diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: ML 350 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 258 chevaux, norme Euro 6.

Mercedes-Benz ML 300 (ML 350 d - 2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz ML 300 (version ML 350 d, motorisation diesel V6 3. 0L Euro 6, commercialisé à partir de 2015) bénéficie d’une norme antipollution récente, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès reste autorisé dans plusieurs grandes villes, sous réserve de posséder les vignettes requises. Certaines restrictions locales s’appliqueront à partir de 2028 ou 2030 selon les villes.

En Belgique

En Belgique, le ML 350 d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 2. Il peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, des interdictions sont prévues à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Vérifiez la vignette avant de circuler : son absence peut entraîner une amende de 68 €.

Conclusions

Le Mercedes-Benz ML 350 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des cas. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Points faibles : restrictions futures dans certaines ZFE et coût d’une vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Mercedes ML 350 d Euro 6 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes ML 300 diesel 2015 est-il interdit à Paris ?
Non, il est autorisé avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée pour les Euro 6.
Faut-il une vignette pour le ML 350 d à Strasbourg ?
Oui (Crit’Air 2). Circulation autorisée jusqu’en 2028, puis interdite pour les diesel.

Spécificités supplémentaires

V6