Mercedes-Benz ML 300 (2011–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Accès aux villes européennes
Motorisation: ML 500 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: ML 500
- Énergie: essence
- Puissance: 408 ch (300 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence V8 de 4.7 litres avec 408 chevaux.
Mercedes-Benz ML 300 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Mercedes-Benz ML 500 essence (2011-2015) équipé d'un moteur V8 de 4,7L (Euro 5b) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. En France, il est compatible avec les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Ce SUV haut de gamme allie puissance et relatif respect des normes environnementales actuelles, malgré des restrictions futures dans certaines métropoles.
En Belgique
Le ML 500 Euro 5b reste autorisé jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule essence répond aux critères temporaires des LEZ belges, mais sera progressivement interdit dans les grandes villes à partir de 2035 en raison de son classement environnemental.
En France
Le ML 500 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air. Son statut Euro 5b le classe généralement en catégorie 2, lui permettant de circuler sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.
Conclusions
Ce V8 essence Mercedes reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays, malgré sa consommation élevée. Ses points forts : accès immédiat aux ZFE françaises et exemption temporaire en Belgique. Points faibles : interdictions programmées à Amsterdam (2030) et Bruxelles (2035), coût élevé des vignettes journalières belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8