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Mercedes-Benz ML 300 (2011–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Accès aux villes européennes

Motorisation: ML 500 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: ML 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence V8 de 4.7 litres avec 408 chevaux.

Mercedes-Benz ML 300 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mercedes-Benz ML 500 essence (2011-2015) équipé d'un moteur V8 de 4,7L (Euro 5b) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. En France, il est compatible avec les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air. En Belgique, son accès reste possible jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Ce SUV haut de gamme allie puissance et relatif respect des normes environnementales actuelles, malgré des restrictions futures dans certaines métropoles.

En Belgique

Le ML 500 Euro 5b reste autorisé jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule essence répond aux critères temporaires des LEZ belges, mais sera progressivement interdit dans les grandes villes à partir de 2035 en raison de son classement environnemental.

En France

Le ML 500 est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air. Son statut Euro 5b le classe généralement en catégorie 2, lui permettant de circuler sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

Ce V8 essence Mercedes reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays, malgré sa consommation élevée. Ses points forts : accès immédiat aux ZFE françaises et exemption temporaire en Belgique. Points faibles : interdictions programmées à Amsterdam (2030) et Bruxelles (2035), coût élevé des vignettes journalières belges.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes ML 500 Euro 5b à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 300 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un ML 300 essence 2011 en ZFE Paris ?
Votre ML 500 Euro 5b reçoit la vignette Crit'Air 2, autorisant la circulation sans restriction dans Paris jusqu'à nouvel ordre.
Jusqu'à quand le Mercedes ML 500 est-il autorisé à Amsterdam ?
Interdit à Amsterdam à partir de janvier 2030. Circulation autorisée sans restriction jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

V8