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Mercedes-Benz ML 270 CDI (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: ML 270 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 5 cylindres en ligne de 2.7 litres

Mercedes-Benz ML 270 CDI (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz ML 270 CDI (1999-2001) est un SUV diesel Euro 3 équipé d’un moteur 5 cylindres de 2,7 L (163 CV). Son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) est restreint dans de nombreuses villes européennes en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, ainsi que les exceptions comme en Wallonie ou à Lisbonne.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est possible en cas d’infraction.

En France

En France, le véhicule est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. L’accès sera bloqué à Grenoble, Strasbourg et Nice dès janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 3. Les amendes peuvent atteindre 180€.

Conclusions

La Mercedes ML 270 CDI reste un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 3 limite son usage en ville. Son accès est interdit dans 20+ métropoles européennes, avec des coûts élevés pour les exceptions (vignettes). Privilégiez cet modèle pour des trajets hors ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 270 CDI 2000 à Bruxelles ?
Non, l’accès est interdit pour les diesel Euro 3. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un passage ponctuel.
La Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE du Grand Paris depuis 2023.
Quelles villes françaises autorisent la ML 270 CDI en 2024 ?
Aucune grande ville ZFE ne l’autorise. Seules les zones non concernées (rurales) restent accessibles.

Spécificités supplémentaires

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