Mercedes-Benz ML 270 CDI (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: ML 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 5 cylindres en ligne de 2.7 litres
Mercedes-Benz ML 270 CDI (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz ML 270 CDI (1999-2001) est un SUV diesel Euro 3 équipé d’un moteur 5 cylindres de 2,7 L (163 CV). Son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) est restreint dans de nombreuses villes européennes en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, ainsi que les exceptions comme en Wallonie ou à Lisbonne.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est possible en cas d’infraction.
En France
En France, le véhicule est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. L’accès sera bloqué à Grenoble, Strasbourg et Nice dès janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 3. Les amendes peuvent atteindre 180€.
Conclusions
La Mercedes ML 270 CDI reste un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 3 limite son usage en ville. Son accès est interdit dans 20+ métropoles européennes, avec des coûts élevés pour les exceptions (vignettes). Privilégiez cet modèle pour des trajets hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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