Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: ML 320 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: ML 320 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 197 ch (145 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel V6 de 3.2 litres
Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) est un SUV équipé d'un moteur diesel V6 de 3.2 litres (Euro 2). En raison de sa norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles, Lyon et Anvers. Ce guide détaille les restrictions, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes dans certaines régions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz ML 320 CDI Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. Cette motorisation ne répond pas aux critères des normes Euro 4 (diesel) requises pour les véhicules immatriculés avant 2018.
En France
En France, la ML 320 CDI Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 2, et la vignette Crit'Air 5 (la pire catégorie) ne permet pas de circuler. Seuls les véhicules diesel Euro 3 ou supérieurs (Crit'Air 2-3) sont tolérés selon les villes.
Conclusions
La Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) est inadaptée aux régulations LEZ/ZFE européennes en raison de sa norme Euro 2. Son utilisation est limitée aux zones rurales (ex. Wallonie) ou nécessite une vignette coûteuse à Bruxelles. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6