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Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: ML 320 CDI diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2001
  • Moteur: ML 320 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 197 ch (145 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel V6 de 3.2 litres

Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) est un SUV équipé d'un moteur diesel V6 de 3.2 litres (Euro 2). En raison de sa norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Paris, Bruxelles, Lyon et Anvers. Ce guide détaille les restrictions, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes dans certaines régions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz ML 320 CDI Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. Cette motorisation ne répond pas aux critères des normes Euro 4 (diesel) requises pour les véhicules immatriculés avant 2018.

En France

En France, la ML 320 CDI Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune dérogation n'est possible pour les diesel Euro 2, et la vignette Crit'Air 5 (la pire catégorie) ne permet pas de circuler. Seuls les véhicules diesel Euro 3 ou supérieurs (Crit'Air 2-3) sont tolérés selon les villes.

Conclusions

La Mercedes-Benz ML 320 CDI (1997–2001) est inadaptée aux régulations LEZ/ZFE européennes en raison de sa norme Euro 2. Son utilisation est limitée aux zones rurales (ex. Wallonie) ou nécessite une vignette coûteuse à Bruxelles. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mercedes ML 320 CDI 1999 à Bruxelles ?
Non, les diesel Euro 2 comme la ML 320 CDI (1997–2001) sont interdits en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Mercedes ML 320 CDI Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les diesel Euro 2 sont bannis de la ZFE Paris. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible.
Comment circuler en Wallonie avec une Mercedes ML 320 CDI de 2001 ?
Aucune restriction en Wallonie pour les véhicules diesel Euro 2. La circulation y est autorisée sans vignette.

Spécificités supplémentaires

V6