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Mercedes-Benz ML 320 CDI BlueEFFICIENCY (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: ML 320 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: ML 320 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec turbocompresseur et technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz ML 320 CDI BlueEFFICIENCY (2008–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Mercedes-Benz ML 320 CDI BlueEFFICIENCY (2008–2011) est un SUV diesel Euro 5 équipé d’un moteur V6 de 3. 0 litres. Bien que conforme aux normes environnementales de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des restrictions locales. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Anvers et d’autres villes, ainsi que les solutions comme la vignette journalière à Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 320 CDI Euro 5 (2008–2011) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation diesel ne pourra pas bénéficier d’une dérogation permanente.

En France

En France, le véhicule sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, ainsi qu’à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.

Conclusions

Ce SUV allie puissance et confort, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux centres-villes. Son utilisation en ZFE/LEZ sera progressivement restreinte à partir de 2026. Une solution à court terme : la vignette journalière à Bruxelles. Pour une utilisation urbaine fréquente, privilégiez un véhicule plus récent (Euro 6d ou électrique).

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes ML 320 CDI Euro 5 (2008–2011) ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Le véhicule est classé Crit’Air 2, autorisé en ZFE jusqu’à cette date avec la vignette.
La Mercedes ML 320 CDI est-elle interdite à Bruxelles ?
Oui à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
La vignette Crit’Air 2 coûte 4,76€. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V6 turbo diesel avec technologie BlueEFFICIENCY