Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: ML 250 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: ML 250 BlueTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Version diesel économique avec bon couple et consommation réduite.
Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) équipée du moteur Diesel Euro 5 ML 250 BlueTEC est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV de luxe, avec son moteur 2. 1 L turbo de 204 ch, est actuellement autorisé dans de nombreuses villes, mais des interdictions progressives sont prévues entre 2026 et 2030 selon les municipalités. Son statut Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions pour les véhicules Diesel.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 320 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée actuellement. Vérifiez toujours les dates exactes avant de circuler.
En France
En France, la ML 320 Diesel Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais interdite à Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones actuellement ouvertes. Planifiez votre itinéraire pour éviter les amendes (68 à 450€).
Conclusions
Ce Mercedes-Benz ML 320 allie confort et performance, mais son moteur Diesel Euro 5 limite sa durée d'accès aux grandes villes européennes. Une option à privilégier pour des trajets hors ZFE, ou avec un budget prévoyant les coûts de vignettes et restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres en ligne, turbo