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Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: ML 350 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: ML 350 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Diesel performant avec un bon compromis puissance%2Fconsommation.

Mercedes-Benz ML 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz ML 320 BlueTEC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5 équipé d'un moteur V6 turbo de 258 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes locales et des dates d'interdiction des véhicules diesel. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz ML 320 BlueTEC Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son obtention.

Conclusions

La ML 320 BlueTEC offre un moteur performant, mais son statut Euro 5 la rend vulnérable aux futures interdictions dans les grandes villes. Avantages : consommation maîtrisée, couple élevé. Inconvénients : accès restreint à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles après 2027.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz ML 320 BlueTEC Euro 5 diesel ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz ML 320 2011 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027. Après cette date, l'accès sera interdit sans dérogation.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Lyon avec ce modèle ?
Non, la ML 320 BlueTEC Euro 5 est actuellement autorisée sans restriction à Lyon.

Spécificités supplémentaires

V6, turbo