Mercedes-Benz ML 320 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: ML 350 BlueTEC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: ML 350 BlueTEC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Diesel performant avec un bon compromis puissance%2Fconsommation.
Mercedes-Benz ML 320 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz ML 320 BlueTEC (2011-2015) est un SUV diesel Euro 5 équipé d'un moteur V6 turbo de 258 chevaux. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes locales et des dates d'interdiction des véhicules diesel. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz ML 320 BlueTEC Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son obtention.
Conclusions
La ML 320 BlueTEC offre un moteur performant, mais son statut Euro 5 la rend vulnérable aux futures interdictions dans les grandes villes. Avantages : consommation maîtrisée, couple élevé. Inconvénients : accès restreint à Paris, Bruxelles et d'autres métropoles après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, turbo