Mercedes-Benz ML 320 (ML 400 2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: ML 400 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: ML 400
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Essence bi-turbo pour des performances dynamiques.
Mercedes-Benz ML 320 (ML 400 2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz ML 320 (version ML 400 essence Euro 5, produite de 2012 à 2015) bénéficie d'une motorisation V6 bi-turbo de 333 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures s'appliquent. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes, avec des précisions sur les dates d'interdiction et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 400 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu'en janvier 2035 sans restriction. En Wallonie, aucune limitation n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise pour Anvers ou Gand.
En France
En France, la ML 400 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5, mais surveillez les mises à jour des réglementations locales après 2025.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, motorisation puissante, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et dès 2030 à Amsterdam/Milan. Une bonne option pour circuler en ville jusqu'aux dates limites, mais à éviter pour un usage à long terme dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, bi-turbo