Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 320 (ML 63 AMG 2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: ML 63 AMG essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: ML 63 AMG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 525 ch (386 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version AMG avec moteur V8 bi-turbo pour des performances extrêmes.

Mercedes-Benz ML 320 (ML 63 AMG 2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz ML 320 ML 63 AMG (2013-2015) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 bi-turbo Euro 5 de 525 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5, mais certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules essence. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 63 AMG Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les contrôles d'accès pour éviter des amendes de 150 à 350€.

En France

En France, la Mercedes ML 63 AMG Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises, mais vérifiez les mises à jour régulières des municipalités.

Conclusions

La Mercedes ML 63 AMG (2013-2015) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie, mais son accès sera progressivement restreint dans les LEZ belges et néerlandaises. Son moteur puissant et son statut Euro 5 lui offrent une certaine flexibilité, mais anticipez les futures réglementations environnementales.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 63 AMG 2014 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes ML 320 ML 63 AMG est-elle éligible à la vignette Crit'Air 2 ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 obtient la Crit'Air 2, nécessaire pour les ZFE françaises.
Mon ML 63 AMG pourra-t-il entrer à Amsterdam après 2030 ?
Non, Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

V8, bi-turbo, AMG