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Mercedes-Benz ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY (2011-2015) est un SUV diesel V3. 0L Euro 6 bénéficiant d'une circulation généralement autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son moteur BlueEFFICIENCY lui permet de répondre aux normes antipollution actuelles dans la plupart des métropoles françaises, mais son statut évoluera progressivement en Belgique et dans certaines villes françaises comme Montpellier ou Strasbourg.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 350 CDI Euro 6 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix optimal pour un usage régulier en Flandre à moyen terme.

En France

En France, le SUV est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce statut pourrait évoluer après 2025 dans certaines métropoles, mais reste avantageux pour un usage urbain actuel.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2028-2030, moteur performant et sobre. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un bon choix pour la France, mais à éviter pour un usage quotidien en Flandre après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 350 CDI Euro 6 (2011-2015) dans Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6.
Quand sera interdite la ML 350 CDI à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour cette Mercedes en France ?
Non, les véhicules Euro 6 comme la ML 350 CDI (2011-2015) sont exemptés de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V6