Mercedes-Benz ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY
Mercedes-Benz ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY (2011-2015) est un SUV diesel V3. 0L Euro 6 bénéficiant d'une circulation généralement autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Son moteur BlueEFFICIENCY lui permet de répondre aux normes antipollution actuelles dans la plupart des métropoles françaises, mais son statut évoluera progressivement en Belgique et dans certaines villes françaises comme Montpellier ou Strasbourg.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 350 CDI Euro 6 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix optimal pour un usage régulier en Flandre à moyen terme.
En France
En France, le SUV est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction dès 2028. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce statut pourrait évoluer après 2025 dans certaines métropoles, mais reste avantageux pour un usage urbain actuel.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2028-2030, moteur performant et sobre. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un bon choix pour la France, mais à éviter pour un usage quotidien en Flandre après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6