Mercedes-Benz ML 350 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: ML 350 d 4MATIC diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: ML 350 d 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec transmission intégrale 4MATIC, norme Euro 6
Mercedes-Benz ML 350 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 350 d 4MATIC (2015–) est un SUV diesel V6 3. 0L Euro 6, éligible aux zones ZFE/LEZ jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions locales. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, et 24 autres villes européennes, selon les normes Euro 6 et les calendriers d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la ML 350 d Euro 6 est actuellement autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdite à partir de 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la ML 350 d Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, et Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur Euro 6 évite les restrictions immédiates, mais les interdictions à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg nécessiteront une adaptation à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6