Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: ML 250 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: ML 250 BlueTEC 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 4 cylindres en ligne turbodiesel de 2.1 litres
Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) équipée du moteur diesel ML 250 BlueTEC 4MATIC Euro 6 est conforme aux normes antipollution actuelles dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme, avec son moteur 2. 1 litres de 204 chevaux, bénéficie d’une autorisation temporaire dans plusieurs villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France et autres pays européens, ainsi que les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront la même restriction en 2031. La Wallonie n’impose aucune limitation. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout trajet.
En France
En France, la ML 400 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Attention : les règles peuvent évoluer en fonction des annonces locales. Consultez régulièrement les cartes ZFE.
Conclusions
La Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des LEZ/ZFE européennes. Ses points forts : conformité actuelle, performances et confort. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 dans certaines villes et coût de la vignette bruxelloise. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes restrictifs.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne turbodiesel