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Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: ML 250 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: ML 250 BlueTEC 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 4 cylindres en ligne turbodiesel de 2.1 litres

Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) équipée du moteur diesel ML 250 BlueTEC 4MATIC Euro 6 est conforme aux normes antipollution actuelles dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme, avec son moteur 2. 1 litres de 204 chevaux, bénéficie d’une autorisation temporaire dans plusieurs villes jusqu’à des dates limites spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France et autres pays européens, ainsi que les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront la même restriction en 2031. La Wallonie n’impose aucune limitation. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout trajet.

En France

En France, la ML 400 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle. Attention : les règles peuvent évoluer en fonction des annonces locales. Consultez régulièrement les cartes ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des LEZ/ZFE européennes. Ses points forts : conformité actuelle, performances et confort. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 dans certaines villes et coût de la vignette bruxelloise. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors centres-villes restrictifs.

Q&A

La Mercedes-Benz ML 400 (2015) Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec cette Mercedes ?
Non, ce modèle Euro 6 est classé Crit’Air 2, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu’à nouvel ordre.
Jusqu’à quand puis-je circuler à Montpellier avec ma ML 400 Diesel ?
L’accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6. Prévoyez un changement de véhicule d’ici là.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne turbodiesel