Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: ML 350 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: ML 350 BlueTEC 4MATIC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 turbodiesel de 3.0 litres

Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz ML 400 BlueTEC 4MATIC (2015-2018) est un SUV diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 turbodiesel de 3. 0 litres (258 ch). Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique, et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le ML 400 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, le ML 400 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper les futures règles.

Conclusions

Le Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 (2015-2018) reste une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 6. Inconvénients : interdictions progressives des diesel à partir de 2028, coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 de 2016 ?
Oui, le ML 400 Diesel Euro 6 (2015-2018) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris actuellement.
Faut-il une vignette pour le ML 400 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le ML 400 sera-t-il interdit à Montpellier après 2028 ?
Oui, Montpellier interdira tous les diesel (même Euro 6) dans sa ZFE à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

V6 turbodiesel