Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: ML 350 BlueTEC 4MATIC diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: ML 350 BlueTEC 4MATIC
- Énergie: diesel
- Puissance: 258 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 turbodiesel de 3.0 litres
Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Le Mercedes-Benz ML 400 BlueTEC 4MATIC (2015-2018) est un SUV diesel Euro 6 équipé d'un moteur V6 turbodiesel de 3. 0 litres (258 ch). Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique, et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le ML 400 Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, le ML 400 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est recommandé pour anticiper les futures règles.
Conclusions
Le Mercedes-Benz ML 400 Diesel Euro 6 (2015-2018) reste une option viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : moteur performant, norme Euro 6. Inconvénients : interdictions progressives des diesel à partir de 2028, coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 turbodiesel