Mercedes-Benz ML 400 (2015-2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: ML 400 4MATIC essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: ML 400 4MATIC
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres
Mercedes-Benz ML 400 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz ML 400 4MATIC (2015-2018) est un SUV premium équipé d'un moteur essence V6 biturbo 3. 0L Euro 6. Avec sa norme antipollution élevée, ce modèle reste éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cette fiche détaille son accès aux villes françaises, belges et autres métropoles européennes jusqu'aux dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, le ML 400 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique pour les véhicules essence Euro 6.
En France
En France, le ML 400 Euro 6 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Son moteur essence moderne lui permet de respecter les seuils d'émissions actuels et futurs des zones urbaines françaises.
Conclusions
Avantages : Conformité LEZ/ZFE jusqu'en 2035 (Belgique) et illimitée (France), moteur performant, pas de vignette obligatoire en France. Inconvénients : Coût élevé de la vignette bruxelloise, interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo