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Mercedes-Benz ML 500 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: ML 500 4MATIC essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2011
  • Moteur: ML 500 4MATIC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 388 ch (285 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V8 de 5.5 litres avec transmission intégrale 4MATIC développant 388 chevaux.

Mercedes-Benz ML 500 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz ML 500 4MATIC (2005–2011) est un SUV haut de gamme équipé d’un moteur essence V8 de 5. 5 litres (Euro 4). Puissant mais peu économe, sa conformité aux normes ZFE/LEZ européennes est limitée : interdite à Paris dès 2027 et dans les villes belges à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 500 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les zones LEZ belges à partir de janvier 2035 en raison de son émission CO2 élevée et de la norme Euro 4.

En France

En France, la ML 500 Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE, mais son accès sera progressivement restreint. Ce modèle n’est pas éligible à une prime à la conversion en raison de son âge et de ses émissions.

Conclusions

La Mercedes ML 500 V8 séduit par son moteur puissant et sa transmission intégrale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Avantages : confort, prestige. Inconvénients : consommation élevée, interdictions ZFE dès 2027 (Paris) et 2035 (Belgique). A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 500 2008 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes ML 500 5. 5L essence est-elle interdite à Paris en 2025 ?
Non, l’interdiction des véhicules essence Euro 4 comme la ML 500 dans la ZFE Paris débutera en janvier 2027.
Quelle vignette Crit’Air pour une ML 500 2010 ?
Crit’Air 3. Elle permet un accès limité aux ZFE françaises jusqu’aux dates d’interdiction locales.

Spécificités supplémentaires

V8, 4MATIC