Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz ML 500 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: ML 400 4MATIC(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: ML 400 4MATIC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 333 ch (245 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres avec 333 chevaux, norme Euro 6.

Mercedes-Benz ML 500 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz ML 500 (version V6 biturbo 3. 0L Euro 6, commercialisée à partir de 2015) est un SUV haut de gamme conforme aux normes environnementales les plus récentes. Grâce à sa motorisation essence Euro 6, elle bénéficie d’un accès largement autorisé dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 500 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne nécessite pas de pastille environnementale en Flandre.

En France

En France, la ML 500 Euro 6 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’éventuel renforcement des normes. Aucune vignette payante n’est requise en dehors des contrôles d’accès automatisés.

Conclusions

La Mercedes ML 500 Euro 6 reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Points forts : moteur propre, accès ZFE/LEZ garanti. Limites : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes ML 500 Euro 6 essence de 2015 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes ML 500 2015 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire mais gratuite pour ce modèle Euro 6 essence.
Quelles villes européennes interdiron t cette Mercedes après 2030 ?
Seule Amsterdam prévoit une interdiction dès 2030. Aucune restriction en France, Italie ou Espagne.

Spécificités supplémentaires

V6 biturbo