Mercedes-Benz ML 500 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: ML 400 4MATIC(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: ML 400 4MATIC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 333 ch (245 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres avec 333 chevaux, norme Euro 6.
Mercedes-Benz ML 500 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 500 (version V6 biturbo 3. 0L Euro 6, commercialisée à partir de 2015) est un SUV haut de gamme conforme aux normes environnementales les plus récentes. Grâce à sa motorisation essence Euro 6, elle bénéficie d’un accès largement autorisé dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 500 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne nécessite pas de pastille environnementale en Flandre.
En France
En France, la ML 500 Euro 6 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’éventuel renforcement des normes. Aucune vignette payante n’est requise en dehors des contrôles d’accès automatisés.
Conclusions
La Mercedes ML 500 Euro 6 reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des métropoles européennes. Points forts : moteur propre, accès ZFE/LEZ garanti. Limites : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035 et coût de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo