Mercedes-Benz ML 63 AMG (1999-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: ML 55 AMG essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: ML 55 AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 347 ch (255 kW)
- Cylindrée: 5.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Première version AMG du ML avec un moteur V8 de 5.4 litres.
Mercedes-Benz ML 63 AMG (1999-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz ML 63 AMG (1999-2001), équipée d'un moteur essence V8 de 5. 4L (Euro 3), fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme, bien que performant, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes françaises (Paris, Lyon) et sera progressivement restreint en Belgique (Bruxelles à partir de 2030). Découvrez dans ce guide les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 63 AMG Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, l'accès aux ZFE est strict pour la ML 63 AMG Euro 3 : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025, et à Strasbourg/Reims à partir de 2027 et 2029. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible pour ce modèle) est requise dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 3.
Conclusions
La Mercedes ML 63 AMG (1999-2001) séduit par son V8 et son statut de collector, mais son moteur Euro 3 la rend progressivement incompatible avec les régulations environnementales. Son utilisation en ville est déconseillée face aux restrictions croissantes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, automatic transmission