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Mercedes-Benz ML 63 AMG (1999-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: ML 55 AMG essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: ML 55 AMG
  • Énergie: essence
  • Puissance: 347 ch (255 kW)
  • Cylindrée: 5.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Première version AMG du ML avec un moteur V8 de 5.4 litres.

Mercedes-Benz ML 63 AMG (1999-2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mercedes-Benz ML 63 AMG (1999-2001), équipée d'un moteur essence V8 de 5. 4L (Euro 3), fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce SUV haut de gamme, bien que performant, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes françaises (Paris, Lyon) et sera progressivement restreint en Belgique (Bruxelles à partir de 2030). Découvrez dans ce guide les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 63 AMG Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, l'accès aux ZFE est strict pour la ML 63 AMG Euro 3 : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025, et à Strasbourg/Reims à partir de 2027 et 2029. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible pour ce modèle) est requise dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 3.

Conclusions

La Mercedes ML 63 AMG (1999-2001) séduit par son V8 et son statut de collector, mais son moteur Euro 3 la rend progressivement incompatible avec les régulations environnementales. Son utilisation en ville est déconseillée face aux restrictions croissantes. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager un véhicule plus récent pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes ML 63 AMG 2000 essence à Paris en 2024 ?
Non. La ZFE de Paris interdit les véhicules essence Euro 3 comme la ML 63 AMG depuis janvier 2025.
Quel est le coût d'une vignette LEZ pour la ML 63 AMG à Bruxelles ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les Euro 3.
La Mercedes ML 55 AMG 1999 peut-elle obtenir une vignette Crit'Air en France ?
Non. Les véhicules essence Euro 3 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, nécessaire dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

V8 engine, automatic transmission