Mercedes-Benz ML 63 AMG (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: ML 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: ML 63 AMG(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 525 ch (386 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Le ML 63 AMG avec une puissance augmentée à 525 chevaux.
Mercedes-Benz ML 63 AMG (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz ML 63 AMG (2ᵉ génération, 2009-2011) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur V8 essence 6. 2L de 525 ch, conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule, réputé pour ses performances, est concerné par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à son classement Crit'Air 2. En Belgique, il pourra circuler dans les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 63 AMG Euro 5 (2009-2011) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Au-delà de cette date, l'accès sera interdit. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce SUV reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son usage en ville sera limité après 2035.
En France
En France, la ML 63 AMG Euro 5 est classée Crit'Air 2 et est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette n'est requise en dehors du dispositif Crit'Air, qui reste gratuit pour les véhicules immatriculés en France. Ce véhicule reste donc éligible pour circuler en ville, mais pourrait être concerné par de futures restrictions liées aux normes d'émissions.
Conclusions
La Mercedes ML 63 AMG (2009-2011) allie puissance et compatibilité partielle avec les ZFE. Son moteur V8 essence Euro 5 lui offre un accès temporaire en Belgique (jusqu'en 2035) et un accès illimité en France. Cependant, son haut niveau de CO2 et sa consommation le rendent vulnérable aux futures restrictions environnementales. Un choix pertinent pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour 2035 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 atmosphérique