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Mercedes-Benz ML 63 AMG (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: ML 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2011
  • Moteur: ML 63 AMG(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 525 ch (386 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Le ML 63 AMG avec une puissance augmentée à 525 chevaux.

Mercedes-Benz ML 63 AMG (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz ML 63 AMG (2ᵉ génération, 2009-2011) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur V8 essence 6. 2L de 525 ch, conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule, réputé pour ses performances, est concerné par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à son classement Crit'Air 2. En Belgique, il pourra circuler dans les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes ML 63 AMG Euro 5 (2009-2011) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. Au-delà de cette date, l'accès sera interdit. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce SUV reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son usage en ville sera limité après 2035.

En France

En France, la ML 63 AMG Euro 5 est classée Crit'Air 2 et est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette n'est requise en dehors du dispositif Crit'Air, qui reste gratuit pour les véhicules immatriculés en France. Ce véhicule reste donc éligible pour circuler en ville, mais pourrait être concerné par de futures restrictions liées aux normes d'émissions.

Conclusions

La Mercedes ML 63 AMG (2009-2011) allie puissance et compatibilité partielle avec les ZFE. Son moteur V8 essence Euro 5 lui offre un accès temporaire en Belgique (jusqu'en 2035) et un accès illimité en France. Cependant, son haut niveau de CO2 et sa consommation le rendent vulnérable aux futures restrictions environnementales. Un choix pertinent pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour 2035 en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes ML 63 AMG Euro 5 de 2010 ?
Oui, la ML 63 AMG Euro 5 (2010) est classée Crit'Air 2 et est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Jusqu'à quand la ML 63 AMG 2011 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Passée cette date, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette pour rouger à Anvers avec cette Mercedes ?
Non, Anvers n'exige pas de vignette. L'accès est automatique pour les véhicules conformes jusqu'en 2035.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 atmosphérique