Mercedes-Benz ML 63 AMG (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: ML 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: ML 63 AMG(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 557 ch (410 kW)
- Cylindrée: 5.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Le ML 63 AMG avec une version améliorée du moteur V8 biturbo de 5.5 litres.
Mercedes-Benz ML 63 AMG (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz ML 63 AMG (2015) équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 5. 5 litres (557 ch) respecte la norme Euro 6. Ce SUV haut de gamme bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035. Son certificat Crit'Air 1/2 en France et sa motorisation essence le rendent compatible avec les réglementations environnementales actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 63 AMG Euro 6 (2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz ML 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction concerne tous les véhicules essence non hybrides, quelle que soit leur norme Euro.
En France
En France, la ML 63 AMG Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2, obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. Vérifiez toutefois les restrictions locales lors des pics de pollution.
Conclusions
La Mercedes ML 63 AMG (2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie. Son moteur puissant et son statut Euro 6 sont des atouts, mais son accès sera progressivement restreint en Flandre à partir de 2035. Préférez les trajets courts en ville pour limiter sa consommation élevée (12-15L/100km).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Biturbo V8