Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) Diesel Euro 6b - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: OM 651 DE 22 LA diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: OM 651 DE 22 LA
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 2.1 litres avec turbo, conforme à la norme Euro 6b.
Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6b
Le Mercedes-Benz Marco Polo (2014-2018), équipé du moteur diesel OM 651 DE 22 LA (Euro 6b), bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 6b, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes Marco Polo Euro 6b est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et jusqu’en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction, mais anticipez les renouvellements de flotte.
En France
En France, le Marco Polo Euro 6b est actuellement autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler. Ce véhicule convient pour un usage urbain à court terme, mais prévoyez une transition vers une motorisation plus récente avant 2028.
Conclusions
Le Mercedes Marco Polo Euro 6b offre un accès temporaire aux ZFE/LEZ grâce à sa norme propre. Avantages : confort, motorisation fiable. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 (France) et 2030 (Belgique). Une solution adaptée pour les courts trajets, mais à remplacer à moyen terme pour éviter les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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