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Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) Diesel Euro 6b - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: OM 651 DE 22 LA diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: OM 651 DE 22 LA
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel 2.1 litres avec turbo, conforme à la norme Euro 6b.

Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6b

Le Mercedes-Benz Marco Polo (2014-2018), équipé du moteur diesel OM 651 DE 22 LA (Euro 6b), bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 6b, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes Marco Polo Euro 6b est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et jusqu’en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction, mais anticipez les renouvellements de flotte.

En France

En France, le Marco Polo Euro 6b est actuellement autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler. Ce véhicule convient pour un usage urbain à court terme, mais prévoyez une transition vers une motorisation plus récente avant 2028.

Conclusions

Le Mercedes Marco Polo Euro 6b offre un accès temporaire aux ZFE/LEZ grâce à sa norme propre. Avantages : confort, motorisation fiable. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 (France) et 2030 (Belgique). Une solution adaptée pour les courts trajets, mais à remplacer à moyen terme pour éviter les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes Marco Polo Diesel 2016 Euro 6b ?
Oui, le Mercedes Marco Polo 2016 Euro 6b est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Mon Mercedes Marco Polo 2018 sera-t-il interdit à Bruxelles après 2030 ?
Oui, l’accès à la LEZ Bruxelles sera interdit pour ce modèle à partir de janvier 2030.
Quelle est la situation du Marco Polo Euro 6b à Milan ?
Interdit à Milan depuis octobre 2025 en raison des restrictions strictes sur les diesel.

Spécificités supplémentaires

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