Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel
Motorisation: OM 651 DE 22 LA(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: OM 651 DE 22 LA(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 2.1 litres avec turbo, version plus puissante, conforme à la norme Euro 6b.
Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La Mercedes-Benz Marco Polo (2014-2018) équipée du moteur diesel OM 651 DE 22 LA(2) Euro 6b est généralement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises (Crit'Air en France, LEZ en Belgique) et les dates d'interdiction spécifiques.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes Marco Polo Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel Euro 6b à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, la Mercedes Marco Polo Euro 6b est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant de circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. À Toulouse, Nice ou Bordeaux, aucune interdiction n'est annoncée pour l'instant.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE françaises et jusqu'en 2030 en Belgique. Ses points forts : une motorisation diesel puissante et une compatibilité environnementale étendue. Principale limite : les restrictions progressives à partir de 2028 dans certaines métropoles, nécessitant une anticipation pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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