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Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b Diesel

Motorisation: OM 651 DE 22 LA(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse ok
France Strasbourg 2028-01
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2025-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: OM 651 DE 22 LA(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel 2.1 litres avec turbo, version plus puissante, conforme à la norme Euro 6b.

Mercedes-Benz Marco Polo (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Mercedes-Benz Marco Polo (2014-2018) équipée du moteur diesel OM 651 DE 22 LA(2) Euro 6b est généralement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises (Crit'Air en France, LEZ en Belgique) et les dates d'interdiction spécifiques.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes Marco Polo Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel Euro 6b à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, la Mercedes Marco Polo Euro 6b est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant de circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. À Toulouse, Nice ou Bordeaux, aucune interdiction n'est annoncée pour l'instant.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE françaises et jusqu'en 2030 en Belgique. Ses points forts : une motorisation diesel puissante et une compatibilité environnementale étendue. Principale limite : les restrictions progressives à partir de 2028 dans certaines métropoles, nécessitant une anticipation pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes Marco Polo diesel Euro 6b en 2024 ?
Oui, la Mercedes Marco Polo Euro 6b est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes Marco Polo 2017 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2, elle circule librement à Paris jusqu'à fin 2027.
Quand sera interdite la Mercedes Marco Polo Euro 6b à Milan ?
Milan interdira ce modèle à partir d'octobre 2025. Une alternative électrique ou essence Euro 6d est recommandée.

Spécificités supplémentaires

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