Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: OM 654 DE 20 LA diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: OM 654 DE 20 LA
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres avec turbo, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz Marco Polo équipée du moteur diesel OM 654 DE 20 LA (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Ce véhicule, produit depuis 2018, bénéficie d'une motorisation moderne conforme aux normes antipollution strictes. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz Marco Polo Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez localement les dérogations possibles pour les véhicules récents.

Conclusions

La Mercedes-Benz Marco Polo Euro 6d-TEMP reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : faible émission de NOx, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz Marco Polo Diesel 2018 Euro 6d-TEMP ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Quand sera interdite la Mercedes Marco Polo 2018 Euro 6d-TEMP à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Mercedes Marco Polo 2018 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger