Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: OM 654 DE 20 LA diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: OM 654 DE 20 LA
- Énergie: diesel
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0 litres avec turbo, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.
Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz Marco Polo équipée du moteur diesel OM 654 DE 20 LA (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Ce véhicule, produit depuis 2018, bénéficie d'une motorisation moderne conforme aux normes antipollution strictes. Découvrez ci-dessous les restrictions détaillées en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz Marco Polo Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez localement les dérogations possibles pour les véhicules récents.
Conclusions
La Mercedes-Benz Marco Polo Euro 6d-TEMP reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : faible émission de NOx, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, et coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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