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Mercedes-Benz Marco Polo (2018-) Diesel Euro 6d-TEMP - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: OM 654 DE 20 LA(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: OM 654 DE 20 LA(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres avec turbo, version plus puissante, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Mercedes-Benz Marco Polo (2018-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mercedes-Benz Marco Polo équipé du moteur diesel 2. 0L OM 654 DE 20 LA(2) Euro 6d-TEMP (163ch) bénéficie actuellement d'un bon accès dans la majorité des zones à faibles émissions européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule, produit depuis 2018, reste autorisé dans Paris et Bruxelles jusqu'à l'échéance des restrictions pour les diesels Euro 6. Son turbo optimisé et sa conformité aux dernières normes en font un choix pertinent pour les voyageurs, sous réserve de respecter les dates d'exclusion progressives prévues dans certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, des restrictions entreront en vigueur à partir de 2030 : interdiction permanente à Bruxelles dès janvier 2030, puis à Anvers et Gand en 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. Une vigilance particulière est requise pour les voyages à long terme dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, ce modèle reste compatible avec toutes les ZFE jusqu'en 2028 grâce à sa classification Crit'Air 2. Des restrictions débuteront à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Paris, Lyon, Marseille et Toulouse maintiennent l'accès sans limitation. Pensez à apposer la vignette Crit'Air (3,70€ valable à vie) pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la majorité des villes européennes - Norme Euro 6d-TEMP récente - Moteur diesel économique. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028 - Interdiction définitive en Belgique dès 2030 - Coût journalier de la vignette bruxelloise. Un choix judicieux pour les courts/moyens termes, mais à anticiper pour les propriétaires longue durée.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes Marco Polo Diesel 2018 Euro 6d-TEMP ?
Oui, le véhicule est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 2, et ce jusqu'à nouvel avis.
Quand sera interdit le Mercedes-Benz Marco Polo Diesel à Bruxelles ?
Interdiction permanente à partir de janvier 2030, mais possible d'accès payant (35€/jour) jusqu'en 2029.
Faut-il une vignette pour le Marco Polo Diesel 2018 à Lyon ?
Non, Lyon n'exige pas de vignette actuellement pour les véhicules Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

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