Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: OM 654 DE 20 LA diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: OM 654 DE 20 LA
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 163 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz Marco Polo 2018, équipé du moteur diesel OM 654 DE 20 LA (Euro 6d), bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 6d, est éligible à la vignette Crit’Air 2 en France et aux vignettes locales en Belgique. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Marco Polo 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout trajet.
Conclusions
Le Mercedes-Benz Marco Polo 2018 (Euro 6d) offre un accès flexible aux ZFE/LEZ jusqu’en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : moteur efficace, conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignettes obligatoires. Idéal pour des utilisations court terme, mais à éviter pour un achat durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres en ligne, turbo