Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: OM 654 DE 20 LA diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: OM 654 DE 20 LA
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec 163 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz Marco Polo 2018, équipé du moteur diesel OM 654 DE 20 LA (Euro 6d), bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 6d, est éligible à la vignette Crit’Air 2 en France et aux vignettes locales en Belgique. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Marco Polo 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble et Amsterdam en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout trajet.

Conclusions

Le Mercedes-Benz Marco Polo 2018 (Euro 6d) offre un accès flexible aux ZFE/LEZ jusqu’en 2028 dans la plupart des villes. Ses points forts : moteur efficace, conformité environnementale actuelle. Points faibles : interdictions programmées dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignettes obligatoires. Idéal pour des utilisations court terme, mais à éviter pour un achat durable.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Mercedes-Benz Marco Polo 2018 diesel Euro 6d ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand sera interdit le Mercedes-Benz Marco Polo 2018 à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Marco Polo 2018 est-il éligible à la vignette Crit’Air en France ?
Oui, il obtient la Crit’Air 2 (3,67€), obligatoire pour les ZFE.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, turbo