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Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: OM 654 DE 20 LA(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: OM 654 DE 20 LA(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz Marco Polo (2018) équipé du moteur diesel OM 654 DE 20 LA(2) (Euro 6d) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de tourisme, avec sa motorisation 2. 0 litres de 190 chevaux, reste conforme aux exigences des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon jusqu'à l'entrée en vigueur des restrictions prévues entre 2028 et 2031 dans certaines municipalités.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz Marco Polo 2018 Euro 6d est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdit à partir de janvier 2030 à Bruxelles et janvier 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d. Cependant, les contrôles d'accès aux ZFE pourront être renforcés progressivement jusqu'aux dates d'interdiction.

Conclusions

Le Marco Polo 2018 diesel reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son principal atout est sa norme Euro 6d récente, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Bruxelles (2030).

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes Marco Polo 2018 diesel à Paris en 2024 ?
Oui, le Mercedes-Benz Marco Polo 2018 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris actuellement.
Quand sera interdit le Marco Polo 2018 diesel à Montpellier ?
Interdiction d'accès dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028 pour ce modèle.
Faut-il une vignette pour rouger à Bruxelles avec ce véhicule ?
Non jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, turbo