Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: OM 654 DE 20 LA(2) diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: OM 654 DE 20 LA(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 litres avec 190 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Mercedes-Benz Marco Polo (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz Marco Polo (2018) équipé du moteur diesel OM 654 DE 20 LA(2) (Euro 6d) est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule de tourisme, avec sa motorisation 2. 0 litres de 190 chevaux, reste conforme aux exigences des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon jusqu'à l'entrée en vigueur des restrictions prévues entre 2028 et 2031 dans certaines municipalités.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz Marco Polo 2018 Euro 6d est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdit à partir de janvier 2030 à Bruxelles et janvier 2031 à Anvers/Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Marco Polo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d. Cependant, les contrôles d'accès aux ZFE pourront être renforcés progressivement jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Le Marco Polo 2018 diesel reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son principal atout est sa norme Euro 6d récente, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Bruxelles (2030).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres en ligne, turbo