Mercedes-Maybach S-Klasse (2017–2020) S 650 Essence Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: S 650 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: S 650
- Énergie: essence
- Puissance: 630 ch (463 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Le Mercedes-Maybach S 650 est équipé d'un moteur V12 biturbo de 6.0 litres.
Mercedes-Maybach S-Klasse (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Mercedes-Maybach S 650 (2017-2020) dispose d'un moteur essence V12 biturbo de 630 chevaux conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Cette motorisation haut de gamme est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à ses faibles émissions. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique, Pays-Bas et autres pays, selon les dernières réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, le Maybach S 650 peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, où les véhicules essence Euro 6 seront interdits à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Maybach S-Klasse pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Le véhicule est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans limitation de durée. Son certificat Crit'Air 1 (vignette à 3,67€) lui permet de circuler librement. Aucun projet d'interdiction des véhicules essence Euro 6d-TEMP n'est annoncé avant 2030 en Île-de-France.
Conclusions
Avantages : Moteur haut de gamme compatible avec la majorité des ZFE européennes, accès illimité en France. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035, consommation élevée (6. 0L) pénalisante pour les vignettes journalières.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12 biturbo